Cyrille Gallois

Qui suis je?

Docteur en pharmacologie moléculaire et cellulaire, j’ai travaillé en institut de recherche pendant quatre années. Cette expérience m’a permis d’avoir une connaissance approfondie en physiologie humaine, de ce fait comprendre le fonctionnement du corps.
Ensuite, enseignant en génie génétique pendant deux ans, j’ai appris la pédagogie.

Triathlète amateur, je me suis intéressé à la diététique. Cette discipline m’a très vite passionné. Ainsi, j’ai décidé de passer un diplôme de diététicien pour mettre mes connaissances au service de la personne.

Aujourd’hui, je prends en charge, dans mon cabinet de Chevannes, Lisses ou à votre domicile, tout type de personne souhaitant porter un regard neuf sur son alimentation.

J’ai également une spécialisation en nutrition du sportif, suivi à la faculté de médecine de Pierre et Marie Curie (Paris 6) et une autre en obésité de l’enfant et de l’adolescent suivi à l’hôpital Trousseau (Paris).

Actuellement, je travaille également dans la structure du Pole départemental de Médecine du Sport (PDMS) à Marcoussis où j’accompagne les sportifs de haut niveau. Enfin, à l’université d’Évry j’enseigne au STAPS L3 mais je suis également enseignant dans d’autres structures (IFSI, GRETA…).

Pour finir, je fais parti des réseaux REVESDIAB (accompagnement du diabète) et ROMDES (accompagnement de l’obésité